
KILIMANDJARO 2024
L' ascension de tous les possibles

LE PROJET
Pourquoi tenter l'ascension du Kilimandjaro ?
Face à la nature, nous nous retrouvons face à nous-mêmes. La partition se joue entre les apprentis musiciens que nous sommes et le maître de musique qui fixe la mesure et qui nous initie à l’art, la nature. L’œuvre est la nature, nos efforts n’étant jamais que des tentatives de copie. Les personnes réellement proches des éléments et du monde sauvage ont en commun une expérience, une intuition de l’œuvre générale. Quand, à force de patience et d’efforts nous sommes imprégnés par cette intuition, en conscience avec les éléments, alors tout devient possible.
Notre équipe composée d'Icaunais tentera l'ascension en conduisant 2 joëlettes (fauteuil adapté pour une personne en situation de handicap) et Lucas, un jeune autiste. Les randonnées préparatoires auront lieu dans l'Yonne afin de valoriser le territoire, le réseau de sentiers pédestres et les acteurs locaux. Ces randonnées sont ouvertes à tous et nous créons un élan de solidarité autour des joëlettes. Des élèves de tout le département participeront à des cross solidaires tout au long de ces deux années de préparation.






L'association Alopias fondée en 2008 par Arnaud Chassery agit pour promouvoir la dignité et l'intégration des personnes en situation de handicap en mettant en place des actions de solidarité nationales et internationales


Notre objectif, réaliser des actions créatrices de lien social autour de l'inclusion des personnes en situation de handicap, en s'appuyant sur nos passions !

